Nos missions

blog post with image

Consulter rapidement un médecin généraliste: Soins Non Programmés de Médecine Générale

Les soins non programmés (SNP) répondent aux besoins des patients souffrant d’un problème de santé qui ne relève pas de l’urgence vitale mais dont la prise en charge ne peut être ni anticipée ni retardée. Cela justifie une consultation de médecine générale dans les 24 à 48h.

 

  • Le système coordonné de soins non programmés (SNP) est un service gratuit mis en place par la CPTS pour la population du Bas Chablais. 

 

  • Ce service gratuit donne accès à un numéro de téléphone unique dédié à la prise de rendez-vous lors de situations médicales pouvant justifier une consultation avec un médecin généraliste dans les 24h. Cela concerne les motifs urgents dont la prise en charge ne peut être ni anticipée ni retardée. Cela exclut les situations où le pronostic vital de la personne peut être engagé, qui justifie alors un avis médical urgent en appelant le 15 (ou 112). 

 

  • Nous invitons la population a toujours se référer en priorité à son médecin traitant, puis en second recours à appeler ce numéro gratuit: 04 56 66 04 40, joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h. Les rendez-vous seront donnés seulement dans les situations relevant de soins non programmés et dans la limite des plages de rendez-vous mis à disposition par les médecins traitants de la CPTS le jour même. 

 

 

⚠️ Ce service est en danger : lien pour communiqué et pétition ici