Nos projets

blog post with image

Améliorer l'accès aux soins

Un groupe de Professionnels de santé du Bas Chablais travaille sur l'amélioration de la prise en charge des soins non programmés (SNP) de médecine générale. Un système coordonné de SNP de médecine générale a ainsi été lancé en janvier 2022, vous pouvez consulter le projet en cliquant sur le lien suivant.

Une réflexion va bientôt être menée pour réfléchir à d'autres types de soins non programmés incluant les professionnels de santé paramédicaux (infirmiers, kiné, etc.).

Ce même groupe de professionnels a réfléchit à un moyen de faciliter l'accès à un médecin traitant pour les habitants du territoire, prioritairement pour les patients souffrant d'affections de longue durée qui n'auraient pas de médecin traitant et ou les personnes de plus 70 ans.

Tout professionnel de santé du Bas Chablais qui rencontre ce type de patient en ALD ou > 70 ans sans médecin traitant peut le déclarer à la coordinatrice de la CPTS, qui fera tout son possible pour lui trouver un médecin généraliste proche de son domicile. Pour cela vous pouvez utiliser la messagerie sécurisée MonSisra “CPTS Bas Chablais”

En coordination avec le DAC 74, l’équipe de la CPTS du Bas Chablais essaie de trouver un médecin traitant à proximité du domicile du patient.

 

 

𝘓𝘦𝘴 𝘮𝘦́𝘥𝘦𝘤𝘪𝘯𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦𝘯𝘵 𝘦́𝘷𝘪𝘥𝘦𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘪𝘣𝘳𝘦𝘴 𝘥’𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘦𝘳 𝘰𝘶 𝘯𝘰𝘯 𝘭𝘢 𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘦𝘯 𝘤𝘩𝘢𝘳𝘨𝘦. 𝘓𝘢 𝘊𝘗𝘛𝘚 𝘥𝘶 𝘉𝘢𝘴 𝘊𝘩𝘢𝘣𝘭𝘢𝘪𝘴 𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘴’𝘦𝘯𝘨𝘢𝘨𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳 𝘶𝘯 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘮𝘦́𝘥𝘦𝘤𝘪𝘯 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘵𝘢𝘯𝘵, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘧𝘦𝘳𝘢 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘯 𝘮𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘦𝘯 𝘴𝘶𝘪𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘤𝘦́𝘥𝘶𝘳𝘦.

En savoir plus ? Contactez-nous : coordinatrice@cpts-bas-chablais.fr