Nos projets

blog post with image

Aide au logement pour le stage ambulatoire des étudiants en santé

La CPTS du Bas-Chablais souhaite favoriser l'accueil de stagiaires du médical et du paramédical, auprès des professionnels de santé libéraux sur ses communes.

Pour cela,  2 types d'aides sont disponibles : 

  • Prise en charge partielle du loyer de l'étudiant
  • Offre de logements disponibles

 

Aide financière

Un étudiant peut bénéficier de la prise en charge de 150€/mois de son loyer par la CPTS. 

Conditions :

  • Le stage se fait auprès d'un maître de stage en libéral sur notre territoire*.
  • Le logement est situé sur notre territoire*.
  • L'étudiant doit s'engager à participer à 2 réunions de la CPTS, dans le groupe de travail de son choix. Volume horaire total : ~ 4-5h durant le stage.

Pour en faire la demande, téléchargez, remplissez puis renvoyez la fiche à contact@cpts-bas-chablais.fr : Fiche d'enregistrement.

 

Offre de logements disponibles

Des annonces immobilières peuvent être présentes sur notre page “Demandes et offres des professionnels de santé sur le territoire”.

 

Le CLLAJ

Le service logement de la Mission Locale Jeunes du Chablais, le CLLAJ, propose des logements en colocation pour les jeunes de 18-29 ans venant faire un stage.
Certaines des résidences sont situées sur le territoire de la CPTS du Bas-Chablais : Bons-en-Chablais, Douvaine, Loisin.
Ces logements sont à destination de jeunes ayant un avis d'imposition de l'année N-2 ne dépassant pas 12 452€ pour une personne seule.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le CLLAJ : https://www.mljchablais.org/logement ou à les appeler au 04 50 26 36 97.

Leur site internet : https://www.mljchablais.org/ 

 

*Communes du territoire de la CPTS du Bas-Chablais : Allinges, Anthy-sur-Léman, Armoy, Ballaison, Bons-en-Chablais, Brenthonne, Cervens, Chens-sur-Léman, Douvaine, Draillant, Excenevex, Fessy, Loisin, Lully, Le Lyaud, Machilly, Margencel, Massongy, Messery, Nernier, Orcier, Perrignier, Saint-Cergues, Sciez-sur-Léman, Veigy-Foncenex, Yvoire.