L’Île de La Réunion fait face à une épidémie de chikungunya avec plus de 33 000 cas confirmés. Les autorités appellent à la vigilance.
Santé publique France et ses partenaires alertent sur l’augmentation de l’usage détourné du protoxyde d’azote
Tout savoir sur le référentiel pour accompagner les professionnels et les experts formateurs des compétences psychosociales : un outil clé pour mieux comprendre, développer et les renforcer dès le plus jeune âge.
Santé publique France présente ses données annuelles de surveillance de la tuberculose de 2023
The post Allaitement Maternel appeared first on Pedia Sante.
The post Qui ne SAUVE PAS n’est pas LYONNAISE appeared first on Pedia Sante.
The post Prévention Mort Inattendue du Nourrisson appeared first on Pedia Sante.
The post La Semaine des Gestes qui Sauvent appeared first on Pedia Sante.
A l’occasion de l’édition 2025 de la Semaine européenne de la vaccination (SEV), la Haute Autorité de santé (HAS) met en avant l’importance de la vaccination pendant la grossesse. Elle publie à cette fin un document pratique recto/verso et une page web plus détaillée visant à répondre aux principales interrogations des femmes enceintes.
La HAS recherche des professionnels de santé, du secteur social et médico-social, des pairs et des bénévoles travaillant auprès des personnes en situation de grande précarité pour participer à un groupe de travail en vue de l'élaboration d'un outil pratique de recueil de point de vue (expérience et satisfaction) à destination des professionnels travaillant dans différentes structures d’accueil de ces personnes (PASS, EMPP, CADA, CHU, PMI, etc.). Clôture de l’appel le 13 mai 2025
La Haute Autorité de santé (HAS) annonce la nomination de Patrick Méchain au poste de chef du service de certification des établissements de santé (SCES) au sein de la direction de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (DAQSS). Il remplace Anne Chevrier depuis le 1er mars 2025.
La HAS recherche des professionnels (infectiologue, pneumologue, immunologue, etc.) et des représentants des usagers concernés par l’immunodépression pour participer à un groupe de travail en vue d’établir des recommandations pour la vaccination pneumococcique chez les enfants à risque d’infection à pneumocoques, avec comorbidités ou pathologies chroniques. Clôture de l’appel le 30 juin 2025 – début des travaux septembre 2025.