Actualité du réseau

Santé Publique France

www.santepubliquefrance.fr

Santé publique France rappellent les gestes simples à adopter par tous pour se baigner en toute sécurité

Publication d'un appel à candidature pour compléter le comité d'évaluation des interventions efficaces ou prometteuses en prévention et promotion de la santé.

Santé publique France publie son Contrat d'Objectif et de Performance 2024-2028


Santé Pédiatrique

pediasante.net

The post Allaitement Maternel appeared first on Pedia Sante.

The post Qui ne SAUVE PAS n’est pas LYONNAISE appeared first on Pedia Sante.

The post Prévention Mort Inattendue du Nourrisson appeared first on Pedia Sante.

The post La Semaine des Gestes qui Sauvent appeared first on Pedia Sante.


Haute Autorité de Santé

www.has-sante.fr

La HAS recherche un(e) Secrétaire de direction (H/F) auprès de la directrice de l’information, de la communication et de l’engagement des usagers (DCIEU) dans le cadre d'un CDI.

La HAS recherche 3 postes de Chefs de projet « JA EUNetCCC» (H/F) - Service Certification des Établissements de Santé (H/F) dans le cadre d'un CDD de 3 ans.

L’amyotrophie spinale (SMA, spinal muscular atrophy en anglais) est une maladie génétique rare et très grave qui se manifeste par une faiblesse musculaire progressive mais sévère, dès les premiers mois de vie. Le dépistage de cette maladie dès la naissance permettrait de débuter le plus rapidement possible un traitement, afin de prévenir, ou au moins de limiter, son développement. Dans cette perspective, la Haute Autorité de santé s’est autosaisie et recommande aux pouvoirs publics d’intégrer la SMA au programme national de dépistage néonatal (DNN).

Les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) sont tenus de procéder à des évaluations régulières de leurs activités et de la qualité de leurs prestations. Le référentiel et le manuel ont été publiés par la HAS le 10 mars 2022 pour permettre aux ESSMS de s’approprier le dispositif. La procédure d'évaluation a été publiée par la HAS le 13 mai 2022 pour permettre son déploiement.