Nos projets

blog post with image

Améliorer les parcours santé

Les professionnels de santé de la CPTS ont décidé de réfléchir aux actions à mener pour améliorer la prise en charge des patients tout au long de leur parcours, dans le cadre de deux pathologies: le diabète de type 2 et les cardiopathies chez l'adulte.

Ce groupe travaille à améliorer les informations transmises à la sortie d'une hospitalisation d'un patient, afin de renforcer les liens entre la ville et l'hôpital pour un meilleur suivi et retour à domicile des patients. 

Parcours de soin adulte diabétique de type 2

 

Le parcours de l'adulte diabétique de type 2 a été élaboré au sein de la CPTS. Ce parcours permet notamment au patient de bénéficier de 3 consultations de suivi diététique prises en charge par la CPTS. Voir les modalités.

Prochaine formation pluriprofessionnelle  proposée par la CPTS du Bas Chablais aux professionnels de santé du territoire autour de la prise en charge de l'adulte diabétique de type 2, le jeudi 17/11/2022 à l'auditorium de Margencel.

 

Besoin d'un avis d'expert en cardiologie?

Une demande d'avis d'expert en cardiologie est possible grâce à la téléexpertise mise en place par le centre de cardiologie du Léman via l'outil numérique sécurisé MonSisra. On peut se rendre compte de la facilité de son utilisation grâce à ce tutoriel.